documentaire's Blog

Just another WordPress.com weblog

“Je suis un Insoumis”

Posted by psppander sur janvier 11, 2008

« Je suis un Insoumis » Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par KeïKo   
11-09-2007
Je suis un Insoumis

L’insoumission réside dans cette mise en cause de la hiérarchie établie entre le maître et l’esclave…

Je refuse d’être comme une chose ta « marchandise »
Je ne vois en toi qu’un autre homme, mieux placé et ajusté à l’ordre arbitraire de la société
Je refuse ton modèle social, ton ordre, ta finalité
Je suis un insoumis
Je refuse d’obéir à des dogmes religieux, politiques, militaires, lesquels reposent sur une volonté particulière érigée en vérité incontestable
Je suis un insoumis

Le phénomène de rébellion contre l’autorité instituée absurdement et le pouvoir dominant existe d’ailleurs en Occident dès l’Antiquité et l’Empire romain jusqu’à la période contemporaine de l’ex URSS notamment. Il répond toujours au sacrifice général des Innocents qui  vivent libres et se pensent vivants jusqu’au bout, de quelque bord que ce soit.

«Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent» (Gide)

«L’insoumis refuse la servitude et s’affirme l’égal du maître » (Camus)

«Pourquoi vouloir dès maintenant nous montrer si intelligents quand nous pourrions tout juste être un petit peu moins bêtes ?» (Brecht)

«Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie.» (Prévert)

Et tant d'autres à citer….
Tout ça pour dire que rien ne vaut de se battre pour ses idées, quel qu'en est le coût! Ces hommes, une si petite poignée parmi tous les Grands qui marquèrent nos siècles passés, nous ont montré la voie de l'honnêteté… L'honnêteté, à mes yeux, c'est la sincérité, c'est le refus de la corruption… C'est donc l'insoumission! Frères, résistons à l'oppression!

KeïKo

Dernière mise à jour : ( 18-11-2007 )
Laisser un commentaire

 
